Ahoy Gin Port
@Quitterie de Fommervault

Ahoy !  C’est l’exclamation utilisée par les marins pour signaler un bateau ou une embarcation.

Elaboré sur les rives de la Garonne, Ahoy Gin appareille pour un voyage au pays du tatouage. Des quais de Bordeaux jusqu’au bout du monde.

Composé à partir de baies de genièvre, d’hibiscus, de pin, mais aussi d’essences régionales de piment d’Espelette (AOC), Ahoy Gin distille des notes florales et épicées.

Le Finish en barriques de chêne issues du Domaine De Chevalier, Grand Cru Classé en Pessac Léognan, lui apporte rondeur et complexité.

Ahoy gin dragon
@Quitterie de Fommervault

Elaboré par la famille Bernard, 4 générations de passionnés

Élaborer des vins et des spiritueux est une affaire de famille chez les Bernard depuis 4 générations.
C'est Lucien Bernard, fondateur, qui le premier se lança en 1928 dans l'élaboration de spiritueux à Bordeaux, avec un credo : ne jamais transiger sur la qualité.
Ses descendants perpétuent aujourd'hui cet héritage, avec le soucis constant d'ameliorer leur savoir-faire.

Situés sur les quais de Bordeaux, dans le quartier immémorial des négociants, les chais de la famille Bernard abritent des trésors d'eaux de vie pour faire les meilleurs assemblages, avec deux maîtres mots : patience et excellence.
Depuis bientôt 100 ans les techniques de distillation, d'assemblage et d'élevage d'eaux-de-vie sont au coeur de notre savoir-faire, faisant de nous le n°2 mondial des eaux-de-vie de vin* et n°1 européen.

Depuis 2007, la famille Bernard a développé sa propre gamme de spiritueux dont le point commun est de répondre aux plus hauts standards de qualité.
Un soin tout particulier est apporté à la sélection des matières premières, toutes d'origine naturelle : ce qui exige une parfaite maîtrise des procédés de stabilisation et un contrôle renforcé du profil physico-chimique.
Le travail au chai est caractérisé par la volonté constante de trouver le parfait équilibre entre structure et expression aromatique.

Ce savoir-faire se retrouve aujourd'hui dans le gin Ahoy.

ahoy gin chais
@Quitterie de Fommervault

Lil'B, créateur exlusif des tatouages de Ahoy Gin

À la recherche de nouvelles influences à travers le monde, Lil'B fait de l'art son métier et crée des tatouages, des œuvres incroyablement détaillées. Originaire de Bordeaux, il s'installe tout d'abord en Californie. Puis en 2018, il part apprendre l'art du tatouage japonais à Osaka.

C’est ainsi, entre Bordeaux et Osaka, entre la famille Bernard et Lil’B, que naquît Ahoy Gin !

Lil'b tatouage
@Sergio

6 tatouages pour une édition limitée

Pour le lancement d’Ahoy Gin, Lil’B a dessiné spécialement 6 tatouages, que vous pouvez admirer au travers de la bouteille. Deux séries initient la collection. Soyez attentifs, de nouveaux tatouages sont déjà en cours de préparation…

« Un marin sans tatouage n’en est pas vraiment un » déclarait le tatoueur new-yorkais Samuel O’Reilly en 1880.

collection ahoy
@Atelier Gooddays